Bienfaits de la noix de pécan

Les 10 bienfaits de la noix de pécan qui vont vous surprendre

La noix de pécan est une noix comestible qui peut vraiment tout faire. Qu’il s’agisse de les confiser, de les transformer en tarte aux noix de pécan et à la cannelle, ou de faire du bourbon aux noix de pécan confites, le fruit du caryer est incroyablement polyvalent et, en fin de compte, incroyablement bon pour vous.

Attendez, vous avez vu ça ? Les noix de pécan ont tellement de bienfaits pour la santé ! Ne faisant pas techniquement partie de la famille des noix, le pacanier est une drupe, définie comme un fruit avec un seul noyau ou noyau entouré par l’enveloppe. Les coques des noix de pécan que vous ouvrez en les cueillant dans votre ville natale sont les enveloppes, et la noix de pécan elle-même est le fruit mou.

Maintenant que nous avons correctement classé les noix de pécan, en quoi les noix de pécan aident-elles votre corps de manière naturelle ? Disons simplement qu’il y a une raison pour laquelle elles sont l’arbre de l’État du Texas.

1. Plus de 19 vitamines et minéraux

L’humble noix de pécan regorge de bienfaits nutritionnels incroyables, notamment : la vitamine A, la vitamine B, la vitamine E, l’acide folique, le calcium, le phosphore, le potassium, la thiamine et le zinc.

Et ce n’est pas tout, une once de noix de pécan fournit environ 10 % de l’apport quotidien recommandé en fibres. Elles sont naturellement sans sodium et contiennent des protéines naturelles pour garder votre corps alerte et en mouvement.

2. Elles favorisent la bonne santé cardiaque

Parce que les noix de pécan ont une teneur élevée en matières grasses, comme l’huile d’olive aux avocats, et qu’elles favorisent une santé cardiaque stable grâce aux graisses insaturées. Les petites noix brunes contiennent environ 60 % de graisses monoinsaturées. Sur les 40 % restants, les noix de pécan contiennent 30 % de graisses polyinsaturées, avec environ 10 % ou moins de graisses saturées.

Les régimes alimentaires riches en graisses monoinsaturées, comme le régime méditerranéen, considèrent que les noix de pécan font partie intégrante de l’alimentation quotidienne car elles peuvent réduire considérablement la pression sanguine. Il est également prouvé qu’elles diminuent les maladies coronariennes, les maladies des artères coronaires et d’autres décès liés au cœur, en particulier ceux liés aux maladies cardiovasculaires.

3. Maintient d’un niveau d’énergie élevé et aide à la perte de poids

Les acides gras et les graisses saines fournies par les noix de pécan, en particulier le manganèse, sont essentiels à la perte de poids. Ces graisses saines signalent à l’hormone grehlin que le corps est plein et satisfait. Les noix produisent également de l’acide oléique, qui abaisse la pression sanguine et fournit de l’énergie grâce aux graisses monoinsaturées.

On trouve également du cuivre dans les noix de pécan, et un système métabolique rapide a besoin de cuivre de 50 façons différentes pour créer de l’ATP, également connu sous le nom d’adénosine triphosphate. La thiamine, également présente dans les pacanes, stimule également la production d’APT.

4. Contient énormément d’antioxydants

Riche en antioxydants, les moitiés de noix de pécan préviennent le stress oxydatif ou un déséquilibre entre les radicaux libres dans le corps et leurs effets néfastes. Le stress oxydatif devient un facteur de développement du cancer et de maladies telles que la maladie d’Alzheimer, l’insuffisance cardiaque, le syndrome de fatigue chronique et la dépression.

Les chercheurs, dans une étude de l’université de Loma Linda en Californie, ont indiqué que les noix de pécan étaient vitales pour la santé de l’organisme car ce fruit augmente fortement les antioxydants dans le sang dans les 24 heures suivant la consommation des noix de pécan.

5. Les noix de pécan réduisent les inflammations

L’inflammation est reçue positivement dans l’organisme en petites quantités car elle fait partie de notre système de défense naturel, l’organisme s’efforçant de réparer les cellules endommagées, par le stress oxydatif ou autre. Cependant, la plupart des mutations cellulaires proviennent d’une inflammation chronique, de sorte que le rôle des noix de pécan dans la réduction de l’inflammation est vital pour la santé.

Non seulement elles sont généralement un bon complément à tout régime alimentaire, mais elles aident surtout ceux qui souffrent d’arthrite légère à sévère. Augmentez votre consommation de noix pour un corps plus heureux.

6. Baissent le cholestérol

Parce qu’elles sont riches en fibres et en graisses insaturées, les noix de pécan réduisent le taux de cholestérol LDL tout en augmentant le taux de cholestérol HDL. En fin de compte, les noix de pécan réduisent les mauvais et augmentent les bons, alors comment pouvez-vous vraiment vous tromper sur les bienfaits des noix de pécan pour la santé ?

7. Peuvent réduire les symptômes prémenstruels

De même que le manganèse favorise l’énergie, il peut également atténuer les effets des sautes d’humeur et des crampes lorsqu’il est pris avec du calcium pendant le SPM (Syndrome prémenstruel). La fibre alimentaire favorise également une bonne digestion, une fonction essentielle du corps pendant le SPM, alors n’hésitez pas à manger de la glace aux noix de pécan la prochaine fois que vous vous sentirez déprimé.

8. Pour prévenir le cancer du sein et de l’ostéoporose

Il a été démontré que l’acide oléique, présent en abondance dans les noix de pécan, réduit le risque de cancer du sein.

Comme les noix de pécan sont riches en phosphore, elles réduisent efficacement le risque de développer l’ostéoporose, en particulier chez les femmes. Consacré à la santé des os et des dents, le phosphore, en particulier, maintient le système de déchets de l’organisme, renforce les os et peut prévenir les douleurs et les crampes musculaires dues à l’exercice.

9. Elles améliorent les fonctions cérébrales

La thiamine et le cuivre présents dans les noix de pécan agissent ensemble pour arrêter les dommages causés par les radicaux libres dans le cerveau et peuvent retarder l’apparition rapide de la maladie de Parkinson. Le manganèse stabilise également le processus synaptique du cerveau. Les sautes d’humeur, les troubles de l’apprentissage et l’épilepsie sont affectés par de faibles niveaux de manganèse, ce qui fait des noix de pécan une nourriture cérébrale d’enfer. En ce qui concerne les bienfaits des noix de pécan pour la santé, celui-ci est essentiel !

10. Contribuent à améliorer l’apparence physique

Non seulement les noix de pécan font des merveilles pour votre teint grâce à tous ces antioxydants, mais elles préviennent également l’anémie. Causée par une carence en fer dans le sang, l’anémie peut être soignée en augmentant les aliments riches en fer, et les noix de pécan sont justement cela.

De plus, elles fournissent également de la L-arginine, un acide aminé qui peut encourager la croissance de cheveux sains et traiter la calvitie masculine en favorisant la circulation sanguine vers la tête.

Retour en haut